Le B-A-BA de la fertilité

Tous les journaux parlent en ce moment de la mauvaise information autour de la fertilité. Apparemment, une étude américaine de la revue Fertility and Sterility a révélé que les femmes étaient très mal informées sur leur fertilité. Alors, pour ne pas être à la traine, voici ce qu’il faut ABSOLUMENT savoir :

  • Le cycle régulier d’une femme est de 28 jours, et l’ovulation intervient au 14ème jour. Beaucoup de femmes pensent que l’idéal est d’avoir des rapports sexuels le jour d’après l’ovulation mais c’est faux ! Il vaut mieux les avoir environ deux jours avant l’ovulation, soit au 12ème jour du cycle.
  • Le temps moyen de tomber enceinte est de 6 à 12 mois. Inutile donc de paniquer si vous ne tombez pas enceinte dès le premier essai, ni le troisième !  A 25 ans, une femme a environ 25% de chance de tomber enceinte, contre 12% à partir de 30 ans.
  • La fertilité baisse à partir de 35 ans, et non pas 40 ans, comme le pense la majorité des femmes. L’âge idéal pour faire un enfant est à 20 ans, bien que les changements de la société rendent cela de plus ne plus difficile.
  • L’obésité et le tabagisme nuisent gravement à la fertilité ! Alors essayez d’avoir une vie saine, faite du sport, mangez équilibrer !
  • Allez chez votre gynécologue au moins une fois par an et parler de fertilité avec votre médecin.
  • Il n’y a pas de positions miracles pour tomber enceinte, cela ne sert à rien de faire le poirier après les rapports sexuels ! Même si certains médecins recommandent de rester allonger quelques minutes après l’acte.
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s