Pourquoi j’ai choisi Madrid?

La plupart des français préfère souvent voyager à Barcelone plutôt qu’à Madrid. Il est vrai que Barcelone  présente beaucoup d’aspects plutôt sympas : plage,  soleil, bonne cuisine, intérêts culturels… Mais alors pourquoi ai-je choisi Madrid ?

–          Les madrilènes : Après avoir vécu plusieurs années à Valence et visité l’Espagne de fond en comble, je peux maintenant affirmer que Madrid est la ville où les gens sont le plus sympas. Ils sont très ouverts, très aimables, serviables, et adorent les touristes ! Bref, vous y serez bien accueillis !

–          Le tourisme : Contrairement à Barcelone où vous croiserez des touristes à chaque coin de rue, Madrid a curieusement réussie à se préserver des touristes. Si vous voulez un petit séjour au calme, c’est la ville qu’il vous faut !

–          Le ciel de Madrid ! Et oui, les couchers de soleil à Madrid sont impressionnants et je ne suis pas la seule à le dire. Le ciel de Madrid est une référence pour beaucoup d’écrivains et poètes !

–          La montagne : Nous n’avons pas la mer mais la montagne ! Madrid se situe à 800 mètres d’altitude et est entouré de chaînes montagneuses. Parfait pour faire des randonnées loin de la ville ou même du ski en hiver !

–          La culture : Pour les amateurs d’art, les plus beaux musées d’Espagne se trouve à Madrid : Le Prado et le musée de la Reine Sofia. Incontournables !

–          Ambiance « village » : Bien que Madrid soit la capitale de l’Espagne, l’ambiance générale est celle d’un grand village. Pas de stress palpable dans le métro, rythme de vie agréable et ville parsemée de petite place où prendre un café, comme dans un petit village.

–          La cuisine !  Grande amatrice de cuisine, Madrid en vaut le détour culinaire ! Toutes les spécialités espagnoles sont réunies en une seule ville. Vous pourrez déguster de la paella valencienne, du gazpacho andalou ou encore du cocido madrilène (sorte de pot-au-feu). Un vrai régal pour nos papilles et à un prix raisonnable !

 

Et encore plein d’avantages de Madrid : les transports, le climat, la vie culturelle, la diversité urbaine, l’accessibilité par train, aéroport… et j’en passe !

 Image

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s