MES CONSEILS POUR VOTRE VOYAGE A MADRID

fiv a madrid

Si vous venez pour un traitement de PMA dans notre centre ProcreaTec à Madrid, et que vous ne connaissez PAS DU TOUT la ville, voici quelques petits conseils :

 

  • VOYAGE :

Le mieux est de venir en avion. Par exemple, depuis Paris, vous serez en moins de 2 heures à Madrid. L’aéroport est très bien desservi et vous serez en 40 minutes au centre-ville. Le métro va directement jusqu’à l’aéroport, donc vous n’aurez pas à prendre une navette, un bus, un train ou autre !

Si vous préférez le taxi, sachez que Madrid a établi un tarif fixe de 30 euros entre l’aéroport et n’importe quel point de la ville, au moins on sait à quoi s’attendre !

Si vous venez en voiture, c’est plus compliquer pour se garer dans la ville. Donc essayez de trouver un hôtel avec parking et de faire le reste en transport en commun. Le métro et les bus sont très pratiques à Madrid !

Ah ! Et chose très importante : ProcreaTec offre un service VIP de voiture pour votre retour à l’aéroport (gratuit et pratique), C’est la classe ! On veut surtout que vous ne stressiez pas après le transfert et ça vous permet de partir tranquillement pour l’aéroport sans s’occuper des taxis ou du métro !

 

  • LOGEMENT :

Notre clinique a des accords avec des hôtels situés à côté. Le quartier est assez tranquille mais sans grands intérêt touristique (sauf pour les footeux car nous sommes à deux pas du stade du Real Madrid !).

Si vous venez pour plusieurs jours, je vous conseille de prendre un appart/hôtel, moi cher et plus calme. Sinon, il y a l’option des appartements particuliers, sur le site Airbnb.

Pour les quartiers, il n’y a pas de quartiers à absolument éviter à Madrid car c’est une ville très sûre. Mais si vous préférez les zones un peu plus touristiques, je vous conseille : PUERTA DEL SOL, LA LATINA, ou PUERTA DE ALCALA.

 

  • LES RESTAURANTS

Si vous êtes comme moi et vous ADOREZ faire du tourisme culinaire, vous serez très bien servis ! Madrid pullule de bars, restaurants, bistrots, à tous les coins de rue !

Les spécialités incontournables sont : La tortilla de patata (l’omelette espagnole), le jambon (jamón ibérico, c’est le meilleur !), le cocido (sorte de pot au feu espagnole, plus pour l’hiver), le sandwich aux calamars (oui, oui !). Ne prenez pas de paella à Madrid, c’est un plat de la région de Valence, et on n’en trouve pas de vraiment bonne à Madrid.

Voici une liste de mes restaurants préférés :

  • La Musa (quartier de la latina) : restaurants de tapas fusion.
  • La Daniela : Meilleur restaurant pour le cocido madrilène (réserver à l’avance)
  • Juana La Loca (quartier de la latina) : pour moi la meilleure tortilla de Madrid !
  • Le marché San Miguel : incontournable !

Pour manger des bons fruits de mer, il faut aller dans des restaurants de Galice, il y en a plein partout !

 

  • A NE PAS RATER :

Le coucher de soleil depuis le Templo de Debod, une balade au parc du Retiro, le Palais Royale et ses jardins, un brunch sur la Terrasse du Corte Ingles de Callao, shopping dans la rue Fuencarral, balade dans les ruelles de la Latina, la plaza Mayor et prendre une assiette de jambon au Museo del Jamon.

Si vous aimez la montagne et la nature, éloignez-vous un peu de la ville pour faire des randonnées ! Madrid est une région très montagneuse avec plein d’options d’excursions !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s