Les bonnes résolutions fertilité de la rentrée

on

C’est la rentrée, et nous revenons tous reposée de nos vacances, alors pourquoi ne pas commencer de bonne habitude pour notre objectif grossesse ?

Voici quelques conseils que nous pouvons toutes adopter facilement :

 

  • Manger sain, manger équilibrée.

C’est la clef d’un corps sain, et pas seulement au niveau de la fertilité. Notre corps a besoin de carburant pour fonctionner et c’est ce qu’on lui donnera qui définira le niveau de rendement et la qualité. Il faut donc prendre soin de notre alimentation ! Et ce n’est pas si compliquer de bien manger, il y a plein de bonnes recettes saines et délicieuses. Pourquoi alors ne pas se fixer des objectifs faciles pour commencer une vraie routine alimentaire ?

  • Un petit déjeuner consistant pour bien commencer la journée : yaourt, céréales et fruits seront parfait. Pensez que vous vous ferez du bien pour toute la journée !

 

  • Faire des bons petits plats équilibrés avec des produits frais. Evitez les conserves, plats préparés et boissons gazeuses. Faites-le plein de fruits et légumes pour les ajouter à tous vos plats. Pensez aussi aux légumes secs qui sont de très bons alliés pour votre santé. Vous trouverez des tas de recettes sur internet, l’objectif est de manger en se faisant plaisir. (http://www.enviedebienmanger.fr/conseils-culinaires/7-menus-pour-une-semaine-equilibree)

 

  • Boire beaucoup d’eau, c’est très important ! Au moins 1,5 litres par jour. Si l’eau vous ennuie, pensez aux infusions !

 

  • On se bouge !

Pour aider le corps à fonctionner, il faut le réactiver, et pour cela faire de l’exercice. Nous n’avons pas beaucoup de temps par jours, mais 30 minutes suffiront. Alors, marchez, montez des marches et évitez les ascenseurs ! Il y a des applications pour vous aider à marcher plus et faire de l’exercice, et tous les moments sont bons. Vous pourrez aussi trouver des conseils de coaches pour allier vie quotidienne et exercices, sans se forcer (http://www.elle.fr/Minceur/News/Stars/Les-secrets-forme-de-Valerie-Orsoni-2946234)

 

  • Arrêter les mauvaises habitudes 

Le tabac et l’alcool sont les pires ennemis ne notre fertilité et il faut absolument les réduire si ce n’est les éliminer. Le sport vous aidera à arrêter de fumer et à éliminer le stress. Cet effort sera très important pour la suite, et vous devrez de toute façon le faire une fois enceinte, alors pourquoi ne pas commencer maintenant ?

 

  • Vous faire plaisir !

Le stress est un très mauvais élément dans la recherche de grossesse, et il faut à tout prix l’éviter. Le sport, encore une fois, est une bonne méthode, mais pas que ! Il faut penser à se faire plaisir et occuper son esprit. Alors sortez, allez au cinéma, faites des week-ends détentes, en bref, faites des choses que vous aimez ! Cela vous aidera à ne pas vous focaliser sur la grossesse et libérer votre stress. Les activités comme le yoga, l’acupuncture ou même la médication sont d’excellentes aides anti-stress !

 

Alors, on s’y met ? On commence doucement pour que peu à peu ses 4 résolutions deviennent des habitudes et permettent d’améliorer notre quotidien, notre santé et donc notre fertilité !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s