À 35 ans, la fertilité se fait la malle !

À 35 ans, la fertilité se fait la malle

Hélas oui, la fertilité n’est pas invincible et elle vieillit avec le temps, comme tout notre corps.

La période la plus fertile d’une femme est entre 20 et 28 ans, puis la baisse est généralisée, jusqu’à une retomber drastique de la fertilité à partir de 35 ans.

ENCEINTE APRÈS 35 ANS ?

Attention, cela ne veut pas dire que vous ne tomberez pas enceinte après 35 ans, heureusement ! Cela veut dire qu’il faut commencer à vérifier sa fertilité et consulter son gynécologue pour voir où on en est !

À partir de 35 ans, la réserve ovarienne commence à s’épuiser, et surtout la qualité des ovocytes n’est plus la même. Les malformations génétiques commencent à être de plus en plus nombreux dans les ovules et cela jouera sur la qualité des embryons.

Un ovule défectueux aura donc du mal à être fécondé, ou pourra être fécondé mais l’embryon ne se développera pas ou mal. Ce qui peut même donner lieu à une grossesse puis fausse-couche.

Mais heureusement le corps est intelligent et sélectionnera toujours l’ovule le plus sain pour votre ovulation ! Alors pas de panique !

FAITES DES TESTS DE FERTILITE !

Après un an d’essai bébé sans résultat, consulter un spécialiste et ne perdez pas de temps. En une prise de sang et une échographie, les médecins peuvent connaitre votre réserve ovarienne et peut-être booster votre fertilité !

PAS DE PROJETS D’ENFANTS ?

Si vous ne voulez pas avoir d’enfants tout de suite, alors il faudra penser à la vitrification des ovocytes, pour conserver un bon matériel génétique, et éviter des problèmes dans le futur. Mieux vaut prévenir que guérir !

Diagnostic de fertilité : https://fr.procreatec.com/infertilite/causes/

Préservation de la fertilité: https://fr.procreatec.com/traitements-de-fertilite/vitrification-dovocytes/

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s