ProcreaTec: clinique de fertilité en Espagne

on

ProcreaTec: clinique de fertilité en Espagne

Comme vous le savez sûrement, je suis coordinatrice chez ProcreaTec, une clinique de PMA à Madrid. Je vais vous expliquer ici le fonctionnement de cette clinique.

Clinique à taille humaine Espagne

La clinique ProcreaTec a ouvert ss portes en 2007 et compte près de 30 employés maintenant. Nous avons une moyenne de 600 cycles par an, ce qui reste une clinique de petite taille.

Nous avons un département pour chaque langue (espagnol, français, italien, allemand, anglais) et chaque patient aura toujours à faire à la même coordinatrice et au même médecin.

ProcreaTec a été fondé par deux médecins, le Dr. Jennifer Rayward et le Dr. Lourdes Lopez, et n’appartient donc pas à un grand groupe. C’est une clinique qui a un sentiment profond de pouvoir aider les patients.

Clinique en Espagne qui parle français

La clinique ProcreaTec offre aux patients un département 100% francophones, avec deux médecins parlant français et 4 coordinatrices françaises. La langue n’est donc pas un obstacle pour se faire comprendre, surtout pour des questions si importantes que votre santé.

Le suivi des patients francophones se fait à distance, par téléphone, Skype (vidéo-conférences) et email. Chaque coordinatrice se chargera d’une patiente en particulier, et sera en charge de lui envoyer les ordonnances, plan de traitement, examens dont elle aura besoin.

La patiente pourra demander des RDV téléphoniques avec le médecin dès qu’elle le souhaitera en cas de doutes sur le traitement ou les techniques à utiliser.

Il est très important pour nous de pouvoir répondre à nos patientes le jour même, surtout s’il s’agit de résultats conditionnant pour le traitement, comme une échographie, un résultat hormonal, et ainsi pouvoir programmer une intervention au jour idéal.

 L’un des meilleurs taux de réussite d’Espagne

La clinique ProcreaTec a parié sur la technologie associée à un suivi personnalisé. C’est une des rares cliniques à taille humaine proposant une technologie de pointe (vous pourrez la retrouver chez les grands centres mais où le suivi n’est pas si important). ProcreaTec présente toutes les technologies dont vous aurez besoin pour un résultat optimal (laboratoire aux normes européennes, incubateurs MINC, EmbryoScope, MACS, CGT, DPI). Nos médecins pourront vous conseiller selon votre cas sur les meilleures techniques à utiliser et adapter les protocoles à vos résultats.

Matching donneuse/receveuse

Tous les médecins de ProcreaTec connaissent nos donneuses et notre équipe de 4 infirmières s’occupent exclusivement des donneuses, pour leur suivi et l’assignation à chaque patiente.

Les infirmières prennent soin des donneuses, et ne choisissent que des donneuses avec un esprit de partage et qui sont consciente de l’acte de générosité qu’elles font.

En résumé, c’est une clinique humaine, avec un personnel investit dans l’amélioration jour après jour de la fertilité de ses patients, et qui se donne les moyens de réussir le pari de vous  rendre heureux !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s